Salon Pollutec : Phenix Batteries
ambitionne de soutenir le réseau électrique
avec des batteries de voiture en fin de vie

Salon Pollutec : Phenix Batteries ambitionne de soutenir le réseau électrique avec des batteries de voiture en fin de vie

Le savoir-faire de la jeune entreprise française
Phenix Batteries, filiale du collecteur et recycleur de batteries SNAM groupe, permet de réutiliser des batteries de véhicule électrique en fin de vie pour des applications stationnaires à des fins d’autoconsommation ou de soutien au réseau.
Jérôme Bersano, directeur commercial de SNAM groupe, a expliqué à Industrie & Technologies l’origine du projet et les ambitions de la PME française, lors du Salon Pollutec de Lyon.

Des batteries qui renaissent de leurs cendres ? Phenix Batteries (filiale de SNAM, entreprise française spécialisée dans la collecte et le recyclage de batteries) a installé 1,5 mégawatt (MW) de batteries de véhicules électrique en fin de vie depuis sa création en 2019 pour des applications stationnaires, grâce à un outil de diagnostic innovant co-développé avec le CEA.

« Les flux commencent à désormais arriver ! Pour l’instant ce sont notamment des rappels constructeurs, mais nous attendons des volumes vraiment significatifs dès 2023 », a pointé Jérôme Bersano, directeur commercial de SNAM groupe, lors d’une rencontre avec Industrie & Technologies au salon Pollutec, qui s’est déroulé à Lyon du mardi 12 au vendredi 15 octobre.

Consultez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

X