CEA Tech
TOULOUSE (FR-31)
Plate-forme TOTEM (TOTal Energy Management)
TOTEM est une plate-forme expérimentale dont le but est de concevoir le système énergétique
d’un bâtiment standard « RT 2012 », et de l’amener à une autonomie complète
grâce à un pilotage des usages en temps réel et à l’installation de technologies variées.
La transition énergétique étant devenue une priorité régionale, la plate-forme TOTEM a été créée afin d’accompagner la dynamique industrielle et de R&D sur ce domaine.
TOTEM est un bâtiment démonstrateur évolutif des technologies de la transition énergétique, permettant de les évaluer en situation d’usage.
C’est également une vitrine d’innovation du territoire Occitanie.
Le bâtiment de 650m² est composé d’un atelier-laboratoire, d’espaces réservés aux projets de R&D, d’un showroom et d’une salle de réunion. En annexe, il alimente des véhicules électriques grâce à une ombrière photovoltaïque. Son fonctionnement s’effectue par l’activité d’infrastructures énergétiques (batteries, chaîne H2, …) et par la production photovoltaïque.
Une capacité de 25 kWh de batteries Phenix est intégrée au sein de ce démonstrateur, permettant de réduire le bilan carbone de l’ensemble et de démontrer la pertinence des solutions de stockage Phenix Batteries dans un système complexe ENR.
SNAM. Le recycleur de batteries change de dimension Journal Entreprises Occitanie – Métiers Février 2022 Grâce à son appartenance à…
Truckstop 26bis Genk (BE) Unité de stockage sur système hybride PV et bornes RVE Les systèmes de stockage Phenix Batteries…
Sirea et Phenix présentent une version plus puissante de leur armoire AEA du 8 au 9 décembre 2021 Parc des…
Présence de Phenix Batteries et Sirea au Forum EnerGaïa STAND C04 – HALL B2 Parc des Expos de Montpellier (34)…
Les Rencontres Adhérentes Screlec Invitation de notre partenaire Screlec Le 16 novembre 2021, Screlec a convié Phenix Batteries lors de…
1,2,3 SOLEIL METZ (FR-57) Autoconsommation collective avec stockage 🏠 🏠 🏠 1,2,3 Soleil, ce sont 123 maisons en Région Grand…
Aucune réponse